Un petit article pour vous présenter “Le Petit Quotidien”. 

C’est un journal pour enfant qui est très intéressant : je vous parle du petit quotidien, un journal quotidien qui ravira les enfants mais aussi les parents. En effet, on parle souvent des livres, que j’adore, mais les journaux sont tout aussi importants car cela permet aux enfants de comprendre ce qu’ils peuvent voir ou entendre à la télévision.

Le petit quotidien : des articles qui traitent de l’actualité

le petit quotidien journal pour enfantLe petit quotidien est un journal qui adapte des sujets d’actualités aux enfants et peut aborder des sujets des plus délicats. Il y a eu notamment un ensemble d’articles sur le thème des attentats de Charlie Hebdo. En effet, nous pouvons souvent être démunis vis à vis des questions des enfants portant sur les actualités qu’ils voient à la télé et ne comprennent pas toujours. J’ai eu affaire à cela dans mes classes lors des attentats : “Pourquoi les monsieurs sont si méchants ? “, “C’étaient bien des cambrioleurs, madame ?”, “Pourquoi ils ont tué les gens ?”. Autant de questions auxquels on a parfois du mal à répondre alors passer par un écrit peut simplifier les choses. Cependant, sur ces thèmes, il faut accompagner les enfants dans la lecture des articles. Le journal le petit quotidien vous y aidera car les mots difficile sont expliqués, des cartes sont présents pour situer les lieux et le vocabulaire est adapté au public. De plus, le journal est court ce qui permet de ne pas lasser l’enfant dans la lecture de ce dernier.

Journal1

Le petit quotidien : des articles amusants

journal2

Et oui, le petit quotidien ne traite pas seulement des sujets d’actualité mais il se penche également sur des sujets plus futiles mais où les enfants apprennent en s’amusant. Je suis notamment tombé sur un article sympa, vendredi dernier, c’était le vendredi 13 et bien souvent on dit qu’il porte bonheur ou malheur mais qu’est ce que sont toutes ces croyances.

journal3

Saviez-vous que la peur du vendredi 13 c’est la paraskevidékatriaphobie, au scrabble vous allez en marquer des points.

Le petit quotidien : Un monde en photographie

Le petit quotidien propose chaque jour une photographie du jour sur un thème varié qui permet aux enfants de découvrir le monde à travers les images et moi qui adore la photographie, je ne peux qu’apprécier cette rubrique. Il y a également une fois par semaine un numéro photo dans lequel il y a moins de texte et beaucoup de photos. J’oubliai les photos sont bien entendus en couleur et de bonne qualité.

Journal4

Achetez-vous Le Petit Quotidien à vos enfants ? Lisent-ils des journaux ?

Originally posted 2015-04-17 07:00:53.