Aujourd’hui, je vous vais vous présenter de plus près l’atelier de Pandore que vous recevez depuis quelques mois dans votre box de Pandore en plus des livres et des goodies.

L’atelier de Pandore, qu’est ce que c’est ?

l'atelier de Pandore

C’est un dépliant de 6 pages qui est glissé dans votre box de Pandore depuis quelques mois, il me semble depuis juin. J’espère que vous l’avez remarqué. Ce livre contient différents types d’activités à proposer à vos enfants. C’est un dépliant recto verso en papier épais. Ce format permet d’être facilement manipulable et de résister à l’eau car il est un peu vernis.

Chaque mois, les livres sont sélectionnés avec soin par l’équipe de Pandore. La plupart se rassemble autour d’un thème qui est repris dans l’atelier de Pandore. Il peut y avoir des thèmes saisonniers comme la rentrée, les vacances ou encore Halloween mais aussi des thèmes comme les pirates, la nature…  Chacun des ateliers de Pandore propose donc des activités en fonction de ces thèmes.

Quelles sont les activités proposés dans l’atelier de Pandore ?

Il propose 3 activités différentes qui peuvent convenir aux enfants entre 3 et 10 ans avec des possibilités d’adaptation en fonction des âges. L’atelier de Pandore propose donc 4 types d’activités (3 dans chacun des dépliants) :

  • une activité manuelle
  • une activité d’inspiration Montessori
  • des jeux de lettres : mots mélés, mots codés…
  • une recette

L’activité manuelle est bien souvent une activité artistique qui permet d’utiliser le goodies offert dans la box de Pandore. Par exemple, pour le mois d’octobre et d’Halloween, la palette de peinture a permis de créer un magnifique arbre d’Halloween.

atelier3

L’activité Montessori est une activité qui permet de développer les compétences des enfants sans qu’ils s’en rendent compte. Le but est d’apprendre en s’amusant. Ici les enfants vont créer leur outil et leur jeux puis vont pouvoir jouer avec. Pour la rentrée, par exemple, l’atelier de Pandore vous proposez de créer un pot à crayon intelligent. La première étape étant de créer le pot à crayons puis arrive l’activité où les enfants doivent ranger les crayons en fonction des indications sur chaque pot. Vous pouvez notamment retrouver cette activité en vidéo chez Manza Bull’ : ici.

atelier2

 

atelier5

L’ensemble des activités est pensé pour être fait avec un minimum de matériel et surtout beaucoup de matériel de récupération.

Les jeux de lettres permettent d’apprendre des mots de vocabulaire et de travailler les lettres.

atelier1

La recette reprend toujours le thème du mois par exemple des petits sablés pour la fin d’année scolaire, des momies en pâte feuilletée pour Halloween.

atelier4

Que pensez vous de l’atelier de Pandore ? Avez vous déjà fait les activités proposées ?

N’hésitez pas  partager vos créations sur la page facebook ou instagram de la box de Pandore.

 

 

Enregistrer

Originally posted 2016-11-14 06:29:59.