La danse de l'éléphant - Un voyage en Inde - Theresa Heine & Sheila Moxley - Les lectures de LiyahHistoire : Grand-père, comment est l’Inde ? Et grand-père raconte la puissance du tigre-soleil, le vent fort comme un cheval, l’arc-en-ciel aux couleurs de saris chatoyants, la pluie argentée qui tombe en cascade, la magie des fêtes du passé et l’élégance des éléphants. A la fin de l’ouvrage, une carte et un documentaire pour mieux découvrir ce grandet magnifique pays qu’est l’Inde.

La Boite à Pandore : J’ai trouvé cet album à la bibliothèque de l’école où mon mari travail. J’ai donc lu cet ouvrage en anglais et j’en profites pour le joindre à mon challenge Bienvenue en Inde organisé par Hilde et Soukee.

Mon avis : Cet album est une véritable invitation au voyage et à la découverte de l’Inde. Une petite merveille pour les yeux !

Le jeune Anjali est un petit indien mais qui ne connait pas l’Inde car il n’y vit pas. Alors lorsque son grand-père vient lui rendre visite à lui et sa famille, il ne cesse de lui poser tout un tas de questions sur son pays d’origine. Sous forme de légendes amusantes et enivrantes, le grand-père d’Anjali va lui raconter, entre autre, la chaleur de l’Inde, la mousson, le vent, les montagnes, et bien sûr, cet animal sacré qu’est l’éléphant.

On se laisse entrainer avec Anjali, par ce petit texte et on se met à rêver de ce pays lointain, mystérieux et merveilleux.

Les illustrations qui servent cet album sont pleines de couleurs chaudes qui nous plongent définitivement dans cette ambiance indienne.

J’ai beaucoup aimé retrouver à la fin de cet album un petit glossaire sur la vie en Inde, les animaux qu’on y trouve ou encore la nourriture et les épices typiques.

Je pense que cet album ravira petits et grands et c’est un excellent outil pour faire découvrir l’Inde aux enfants. Un album que je recommande donc chaudement !

La Pandorisation : Un excellent album, très coloré qui donne envie de se plonger dans les cultures et traditions indiennes !

La danse de l’éléphant – Un voyage en Inde, Theresa Heine et Sheila Moxley, Hatier, 2005, 36 pages, 9,45 euros.

Lu le : 2 octobre 2010

Cet album vous fait envie ? Faites vous plaisir sur La boutique de Pandore !

Boutique Pandore Amazon - Les lectures de Liyah

challenge Je lis des Albums

Et voilà, je finis ce challenge organisé par Hérisson ! Au départ, j’avais prévu de lire 12 albums, et puis finalement, je me suis lancée dans le 24. Je vous avoue en avoir lu bien plus que ça. J’ai juste du retard dans mes billets ! En tout cas, merci à toi, Hérisson pour avoir organisé ce challenge car c’est grâce à lui que je me suis prise de passion pour les albums jeunesse !

Originally posted 2010-10-09 06:00:25.