Aujourd’hui, je vous invite a la plus grande librairie qu’il m’est été donne de voir, Kinokuniya !Kinokuniya dubaimall pandore Kinokuniya dubaimall pandore

Photos prises a Kinokuniya au Dubai mall lorsque nous étions expatriés.
Elle se trouve a Dubai, dans le très grand Dubai Mall ! Croyez-moi rien que pour la parcourir il faut avoir mis de bonnes chaussures !
Kinokuniya est une chaîne de librairie japonaise, elle s’est installée dans plusieurs grandes villes (New York et Dubaï entre autre). Ici, vous trouverez tous les livres possibles et imaginables, des mangas en pagailles, des livres japonais, bref le bonheur pour les croqueurs de livres !
Le problème majeur est que tous les livres sont en anglais et pour l’instant a part de courts romans en anglais, je ne me vois pas lire plus ! Il y a bel et bien un petit rayon en français, mais bon il n’y a pas un très grand choix ! Mais j’avoue tout de même que j’adorais me balader dans cette librairie, ça me faisait toujours du bien d’être entourée de tous ces livres et flâner pendant une petite heure…
A y repenser, c’était ce qui me manquait le plus lorsque nous étions expatriés. Pouvoir trouver facilement des livres pour mon Adam. J’ai personnellement été élevé avec un Papa qui me lisait très souvent des histoires avant de dormir. La récompense même bien souvent était d’aller me choisir un livre dans un librairie ou à la bibliothèque. Je voulais partager ces moments avec mon fils.
En fait, maintenant que j’y pense, on dit qu’en créant une entreprise, la meilleure chose est de créer ce dont nous avons nous-mêmes besoin en tant que créateur. Je pense que j’aurais adoré recevoir une Box de Pandore lorsque nous étions dans le Golfe 🙂

Originally posted 2014-11-02 07:38:03.