Les jouets ont une grande place à la maison, d’ailleurs je vous ai déjà présenté des jouets en bois de la marque Janod que je trouve top. 

Aujourd’hui je vais vous parler de perles en bois car ma fille est en plein dedans en ce moment, elle peut y passer des heures à confectionner de chouettes petits bijoux.

La fabrication de colliers ou autres petits bijoux va favoriser la motricité des plus jeunes, la coordination oeil/main mais également beaucoup leur concentration. Ils vont naturellement entraîner leur dextérité manuelle et leur habileté.

À partir de 18 mois, l’enfant peut déjà enfiler de grosses perles en bois avec l’aide d’un gros cordon et d’un petit bâtonnet, il s’agit d’embouts spéciaux placés sur l’extrémité du cordon de manière à bien aider l’enfant à passer son fil dans le trou de la perle.

Nous possédons un kit de jouets en bois de la marque Haba avec ce système d’embout et cela est vraiment super pour les plus petits pour débuter.
jouets en bois les perles

 

Plus l’enfant grandit et plus la taille des perles et le diamètre du trou des perles peuvent être réduits. Ils existent de nombreux modèles de perles en bois (animaux, lettres, formes, couleurs) ainsi l’enfant peut confectionner différents bijoux selon son gout et son envie.

Ma fille possède également ces jouets en bois contenant un assortiment d’éléments à enfiler et 3 pendentifs en bois vernit de couleur. Le couvercle coulissant permet une bonne vue sur le contenu des 19 cases. Contient 6 élastiques de couleur.

mxcp91AsubpZ5qL._SL1500_

Et pour encore plus de difficulté il y a cette petite boîte remplie de perles de différentes formes avec de petits diamètres de trou et de joli ruban multicolore.

mxcp81A9x0WcohL._SL1500_

 

 

Et vous vos enfants aiment-ils ce genre de jouets en bois?

 

Originally posted 2015-03-13 07:00:15.