Aujourd’hui j’ai bien envie de vous parler d’un jouet enfant : la ville d’apprentissage Little People. Vous connaissez les Little People ? Ces petits bonhommes, de la marque Fisher-Price crée en 1930, ont pour but d’amuser et d’enrichir la vie de nos enfants. Dans celui présenté ci-dessous c’est aussi un éveil complet aux notions des tout-petits et des plus grands : les métiers, l’alphabet, les couleurs, les animaux, les chiffres… mais voyons cela ensemble.

Jouet enfant : Little People Ville d’apprentissage

La ville Little People est conçu avec 4 maisons représentant 4 zones de jeux, elles sont liées entre elles et se déplie en accordéon. Facilement manipulable pour les petits. Les couleurs sont vives et attrayantes. Le jeux est musical, en appuyant à divers endroits ou en passant des objets dans les fentes, nous pouvons entendre des phrases ou des chansons entraînantes. Si vous connaissez les petits dessins animés Little People vous retrouvez toutes les petites voix dans ce jeu.

Voici les différentes parties :

jouet enfant

Ici nous retrouvons le dentiste et le médecin. Le siège et la balance sont musicales. En dessous nous avons la pizzeria. On fait chauffer les pizza puis on les sort du four puis on passe en caisse. Nous apprenons les formes : le carré, le triangle et le rond. sur le côté un feu tricolore nous apprend à regarder avant de traverser à l’aide d’une chanson.

IMG_8668

IMG_8669

Sur la maison bleu, nous apprenons les animaux en appuyant sur la caisse et les différentes couleurs. Là nous avons trouvé trois animaux marrons. La maison suivant représente l’école avec son alphabet et sa jolie chanson entraînante lorsqu’on appuie sur le toit. Un petit tableau magique nous aide à écrire nos première lettres.

jouet enfant

La dernière partie, c’est un petit coin de jeux avec balançoire, échelle et cachette. On aime sa forme d’arbre et ses pommes bien rouges qui nous aide à compter. On peut cueillir nos pommes en vidant dans le petit panier violet à côté.

IMG_8675

Un des gros avantages de cette maison est qu’elle se replie totalement et se clipse. Tous les accessoires se rangent à l’intérieur. Il y a : 2 bonhommes, deux chaises, une table, une voiture, trois pizzas, 10 pommes. Une petite poignet jaune nous aide à transporter le tout.

IMG_8676

Je l’avais acheté, il y a quelques années, pour Akilina et il aura servi à mes trois filles dès 1 ans jusqu’à 4 ans en moyenne. Attention tout de même au prix, personnellement je l’ai acheté 30 euros.

J’adore les Little People comme jouet enfant, et vous ?

Originally posted 2015-03-14 07:00:01.