Diary Of A Fly - Doreen Cronin & Harry Bliss - Album Diary of a fly -Histoire : Beaucoup d’enfants écrivent leur journal, mais il n’y a pas qu’eux, les petites mouches aussi le font et on a de la chance puisqu’il y en a un qui a été édité ! En plus il ne s’agit pas de n’importe quelle mouche, mais celle qui rêve de devenir un super-héros !

Mon avis : Voilà un petit album bien sympa et original ! Cet album est le journal intime d’une mouche qui veut devenir un super-héros ! Étrange comme idée ? Pas tant que cela puisque finalement cette petite mouche possède bon nombre de qualités : elle marche sur les murs, voit dans toutes les directions, et bien sûr vole ! Mais en attendant d’accomplir son rêve, comme tous les enfants et ses 327 frères et sœurs, elle doit aller à l’école.

Cet album amusera surement les enfants par son originalité et ses moments très drôles ! Finalement une mouche n’est pas si différente d’un enfant !

Au delà de cette histoire simplette et amusante, il y a un véritable message d’acceptation de soi. Il faut toujours poursuivre ses rêves et aller au bout de ce que l’on veut réellement. Bien sûr tout cela est très simplifié, mais je pense que si les enfants le lisent en compagnie de leurs parents, ils pourront mettre l’accent sur ces points.

Les dessins sont plutôt sympa et surtout ils collent bien au thème un peu farfelu de cet album.

La conclusion du Panda : Un album drôle qui a de grandes chances de plaire aux enfants.

Diary Of A Fly - Doreen Cronin & Harry Bliss - note 3 -Diary of a fly, Doreen Cronin & Harry Bliss, Joanna Cotler Books

Lu le : 24 mai 2010

challenge Je lis des Albums Diary Of A Fly - Doreen Cronin & Harry Bliss - challenge2 -

Originally posted 2010-07-30 08:10:31.