Avec mes enfants j’ai découvert un tas de dessins animés ! Je vous propose donc aujourd’hui un petit Top 5, celui d’Adam et Jibril plus précisément. Des dessins animés pour les 4 ans environ, mais qui peuvent plaire à d’autres tranches d’âges bien évidemment.


Robocar Poli, peut être le dessin animé qui perdure le plus dans le temps, et je vous avouerai que j’aime beaucoup également.
Des voitures, des robots, des voitures à sauver, de l’action, de l’amitié, bref Vroumville ou un monde où il fait bon vivre !

Sam le pompier, le titre en dit long. Les petit(e)s fan de pompier vont tout simplement adorer ces aventures à la fois pleine d’humour et d’action.

Dino Train, personnellement, je suis fan du générique. Un dessin animé sur les dinosaures drôlement bien fait et qui m’a agréablement surprise. On en découvre beaucoup tout en s’amusant.

Mouk, un petit chat et un ourson font le tour du monde à vélo. ils ont des têtes absolument énormes et des tout petits vélos, mais c’est une série très sympa qui permettent aux enfants de découvrir un tas de choses et de cultures différentes.

Les monsieur madame, dernière trouvaille d’Adam. Il est fan, ce qui nous a permis de découvrir les livres également ! 😉

Et le petit bonus …

Little Einstein, petit dessin animé d’intellos ! lol ! On part à la découverte de l’art, de la musique, de la science, … Adam les regarde en Espagnol et ça lui plait bien ! 😉

Et vous des dessins animés à conseiller ?
RDV la semaine prochaine avec d’autres dessins animés ! 😉

Originally posted 2014-10-31 10:24:18.