Les vacances arrivent bientôt et je vous propose de découvrir des petits guides pour les vacances de la maison d’édition Quelle Histoire en collaboration avec Michelin : les petits explorateurs .

Aujourd’hui, je vous présente deux tomes :

  • Rome
  • La Bretagne du Sud

Il s’agit de petits guides touristiques permettant aux enfants de découvrir des villes ou des régions de France et du monde. Ces petits guides sont très bien adaptés aux enfants. Les enfants deviennent acteurs de leur voyage et guident leurs parents dans la découverte de villes ou de régions.

Chaque guide divise en 4 zones la région ou la ville présentée dans le livre. Les 10 premières pages permettent de préparer le voyage avec des petites questions, l’explication des différentes zones, les dates clé mais aussi les transports, les coutumes, la gastronomie ainsi que quelques mots dans la langue du pays. On peut également trouvé des éléments de la faune et de la flore. Ces différentes pages peuvent être lues avant le voyage pour avoir quelques notions de l’endroit que l’on va visiter.

Pour le guide sur Rome, la ville a été divisée en 4 zones où l’on présente 5 lieux incontournables de la ville. Une double pages présente chaque monument avec des petits textes explicatifs, des photos mais également des petits jeux. Il y a également les indications de temps à passer dans ce monument. Chaque page est enrichi par des petites illustrations de personnages historiques Manga.

Pour le livre sur la Bretagne Sud, il y a 4 pages par ville. Dans ces pages, il y a des explications sur l’histoire de la ville mais également les curiosités à voir dans la ville. On découvre également des petits jeux, des petits quizz pour apprendre plus sur la ville. Mais également des petites légendes sur la ville. Le tout toujours enrichit par de superbes illustrations.

A la fin de chaque guide, on découvre une double page où l’on peut écrire ses souvenirs de vacances. Il y a également un test de connaissances ainsi qu’un index permettant de retrouver rapidement la page où l’on parle d’un élément particulier.

J’aime beaucoup ces livres qui permettent aux enfants de participer aux voyages et surtout d’apprendre des choses aux parents et de les épater.

Que pensez vous de ces petits guides pour enfants ?

Originally posted 2017-07-03 05:20:07.