A l’heure du tout numérique, les cartes de vœux ont-ils encore une chance d’arriver dans vos boites aux lettres réelles et non virtuelles?

Pourquoi choisir une véritable carte de voeux et l’envoyer ?

Raison 1 :

Quelle joie d’aller jusqu’à la boite aux lettres et de se rendre compte que l’on a du courrier ! Je parle pour moi mais je pense que c’est valable pour beaucoup de monde et c’est aussi d’ailleurs là dessus que repose en partie le succès des box, celle de recevoir une surprise. Alors certes, une carte est moins impressionnant mais tout de même… Je me souviens qu’enfant on se battait pour aller chercher le courrier.

Raison 2 :

Une carte de vœux écrite à la main est beaucoup plus personnalisée qu’une carte envoyée par mail ou encore qu’un SMS commun à tout son répertoire (quant à moi je préfère de loin ne pas envoyer à tout mon répertoire mais envoyer aux personnes à qui j’ai réellement envie de souhaiter une  bonne année).

letter-love-writing-3459-830x550

Raison 3 :

Chercher des jolies cartes et qui correspondent aux personnes à qui on les envoie et si on ne trouve pas, créer une petite carte maison. Ah tiens, voici une superbe activité pour les enfants qui aura pu être fait pendant les vacances.

Quelques petites idées d’activités manuelles de carte de voeux à réaliser avec vos petits bouts :

1. Une activité manuelle qui permet à la fois de faire une carte et de travailler les lettres : activité manuelle carte de voeux 3

2. Une activité manuelle qui permet davantage de s’amuser en mettant les mains dans la peinture :

carte de voeux activité manuelle

3. Une dernière activité très esthétique :

activité manuelle carte de voeux2

Si vous aussi vous aimez recevoir du courrier mais pas seulement en ce début d’année, il existe désormais des sites d’échanges de cartes postales dans le monde entier : http://www.postcrossing.com/.

Sur ce site vous pouvez vous inscrire, vous remplissez un formulaire dans lequel vous donnez quelques informations sur vous mais également quel type de cartes vous aimeriez recevoir et là en échange va vous être donné 5 adresses de personnes à qui vous pourrez envoyer une carte, quand ces derniers écriront qu’ils ont reçu la carte, d’autres adresses viendront s’ajouter et ainsi de suite. Votre adresse sera donc pour vous diffuser auprès d’autres abonnés du monde entier.

Alors décidé à envoyer des cartes de voeux ?

 

 

Originally posted 2015-01-05 07:00:20.