La folie des calendriers de l’avent est arrivée dans les magasins. En effet, il existe des calendriers de l’avent pour tous les goûts et surtout pour tous les âges.

Rapidement, voici quelques calendriers qui m’ont tapé dans l’œil :

Le joli calendrier de l’avent Ciaté

calendrier de l'avent Ciaté

Un vernis par jour (pour une collectionneuse comme moi de vernis c’est un bonheur mais beaucoup moins pour le porte monnaie^^)

Le délicieux calendrier de l’avent Dammann

calendrier-avent-dammann

Un thé par jour

Le célèbre calendrier de l’avent Kinder

g-1951671

Pour les enfants (ou les grands enfants) ou tout autres calendriers contenant des chocolats

Le cultissime calendrier de l’avent Lego

calendrier-avent-lego

Que ce soit Lego City, Lego Star Wars ou encore Lego Friends, vous le découvrirez sûrement au cours des articles mais je suis une fan absolue de Lego. C’est donc ce dernier que j’ai choisi (enfin qu’une amie m’a offert, elle me connait bien ^^)

Mais de plus en plus de personnes décident de faire leur propre calendrier et de le remplir de ce qu’ils ont envie d’offrir à leurs enfants voire à eux même ^^ D’ailleurs côté bon plan, pensez à acheter le matériel un an à l’avance si vous souhaitez faire un calendrier avec des objets du commerce. Je me souviens que l’an dernier à Cultura après le 1er janvier, il avait tout soldé à moins 70%, cela vaut donc le coup d’y penser à l’avance.

Un Calendrier de L’Avent Pour Apprendre à Se Repérer dans le Temps

En classe, nous faisons des calendriers de l’avent car il est important pour les jeunes enfants de se repérer dans le temps et c’est une manière de faire un peu tous les jours.

En ce qui me concerne l’an dernier, j’ai réalisé un superbe calendrier de l’avent avec mes CE2 CM1. Si vous souhaitez réaliser ce type de calendrier, il vous faudra une toile ronde, des boites d’allumettes (ou alors vous pouvez fabriquer vos propres boites avec un gabarit, c’est ce que nous avions fait pour ce calendrier).

Étape 1 : Peindre le support 

Peindre le support en rouge et ajouter soit des paillettes soit de la fausse neige. Faire un père Noel soit directement sur la toile ou passer par un support et le coller sur le centre de la toile.

Étape 2 : Préparer les boites

Si elles sont toutes faites, il suffit de les décorer avec des chiffres en mousse mais également avec des petites paillettes de Noël que vous trouverez dans de nombreux magasins de bricolages.

Étape 3 : Mettre un scratch

Mettre un scratch derrière la boite et sur la toile (ainsi vous pourrez réutiliser ce que vous avez fait pour l’an prochain)

Étape 4 : Remplissez

Remplissez les boites et les placer sur la toile.

Voilà le résultat :

calendrier de l'avent

Et vous, quel calendrier de l’avent avez-vous choisi ?

 

Originally posted 2014-11-30 11:03:06.