Nous voici le 1er janvier est avec cette nouvelle année qui commence, chacun réfléchit aux bonnes résolutions qu’il va prendre. Suivez-vous cette fameuse tradition ? Qui n’a jamais dit cette année c’est décidé j’arrête de… ?

Que prendre comme bonnes résolutions ?

Il y a bien entendu celles pour les enfants : être plus sage, travailler davantage en classe, ne plus faire de crise dans les magasins, moins jouer aux jeux vidéos pour certains adolescents.

Pour les enfants, cela peut être un bon exercice de chercher les résolutions à prendre, en effet, un enfant qui cherche ce qui n’a pas bien marché cette année et qui essaie de trouver une manière de changer les choses et un enfant qui réfléchit. Même si les résolutions ne sont pas tenues, il y a eu une recherche et une réflexion menées qui pourra peut être le mener à changer un peu son comportement.

Par exemple, un enfant donne comme bonne résolution : je dois mieux travailler à l’école, peut être va-t-il se demander la manière d’y parvenir. Par exemple, il peut se coucher plus tôt afin d’être plus à l’aise en classe, essayer de s’améliorer dans une matière.

Ces bonnes résolutions sont souvent prises par les adultes. Quelles sont celles qui sont les plus adoptées ?

–          Faire plus de sport doit être parmi les premières

bonnes résolutions 1 faire du sport

–          Maigrir

–          Arrêter de fumer

–          Se coucher plus tôt

–          Economiser davantage

Les résolutions peuvent se multiplier encore et encore.

Tient-on ces bonnes résolutions ?

Et oui, le problème réside dans le fait de tenir ces résolutions. Il est bien beau de les prendre mais si elles ne sont pas tenues cela ne sert à rien. Il faut donc bien mieux prendre une seule et unique résolution mais s’y tenir mais aussi choisir une résolution que l’on a réellement envie de tenir et non due à la pression sociale (par exemple : la cigarette, le poids…). Il peut être plus facile de tenir ces résolutions quand on les partage avec quelqu’un : pour des parents, prendre plus de temps pour eux et oublier de temps en temps les enfants peut être une excellente résolution en ce début d’année. Sachez tout de même qu’une étude américaine (qui vaut ce qu’elle vaut), nous donne le chiffre de 88%, et oui 88% des Américains ayant pris une résolution en début d’année n’ont pas réussi à tenir leurs engagements.

Et vous quelles bonnes résolutions allez vous prendre cette année ?

Originally posted 2015-01-01 07:00:01.