Aujourd’hui, je vous présente une jolie collection de livres pour bébé, la collection Mon tout p’tit livre aux éditions Usborne.

couvertures

 

De beaux petits livres pour bébé à partager

Les imagiers sont essentiels pour faire acquérir du vocabulaire aux bébés. Même s’ils ne parlent pas encore, nommer les objets et les personnes leur permettra de mieux comprendre le monde dans lequel ils vont grandir. Les livres pour bébés de la collection « Mon tout p’tit livre» parus aux éditions Usborne favorisent la communication avec son bébé. Ces livres pour bébés sont illustrés par des photographies. Ils sont très intéressants pour leur faire découvrir le réel qu’ils ne peuvent pas toujours côtoyer… Difficile en effet de rencontrer un bébé phoque quand on vit en ville !

J’ai choisi de vous présenter deux titres de la collection « Mon tout p’tit livre » :

Les petits bébés et

Les bébés animaux

Deux autres titres sont disponibles : Les chatons, Les lapins.

Quand bébé rencontre des bébés…

 

Le livre pour bébé Les petits bébés se compose de plusieurs photographies de bébés différents (garçons, filles, avec ou sans cheveux…) et en pleine activité. On nomme ainsi les activités du quotidien de bébé : bébé gigote, bébé suce son pouce… Il est tout à fait possible aussi de montrer une des photographies quand bébé fait la même chose ce qui lui permet de comprendre quelques mots de ce qu’il est en train de faire. Certains bébés réagissent en présence d’un autre bébé, également lorsqu’on leur présente une photographie. Mon bébé a beaucoup réagi lorsque je lui ai présenté celui avec les bébés et s’est plu à tapoter sur la photographie…

L’autre livre pour bébé Les bébés animaux est adorable : difficile de ne pas craquer en contemplant une photographie d’un faon ou d’un bébé manchot… ! Ce petit livre intéressera également les jeunes enfants et mêmes ceux qui commencent à lire. Ils seront également sensibles.

Les photographies sont sur fond blanc. Elles sont accompagnées d’un texte très court et permettent ainsi de se focaliser sur le sujet : un animal ou un bébé dans les exemples présentés. Chaque double page est encadrée d’une frise colorée avec des pois multicolores… cela met en valeur le fond blanc et par contraste la photographie. L’ensemble est vraiment très agréable à regarder !

D’un petit format et légers, ces livres sont résistants aux dents des bébés…

Ces livres pour bébés sont idéals pour partager un moment de découverte des petits bébés des animaux (Les bébés animaux, Les chatons, Les lapins) et faciliter la compréhension du quotidien avec le livre Les petits bébés.

 

 

 

 

 

Alors que pensez-vous de cette jolie collection de livres pour bébé ?

Originally posted 2016-02-04 08:26:28.