Une belle découverte : voici quelques trésors de la maison d’éditions (Les Grandes Personnes). De beaux livres imagiers pour bébé pour faciliter l’éveil des tout-petits par la vue et le toucher !

tout noir imagier2

Les imagiers de Pascale Estellon

 

Imagier à toucher, Pascale Estellon, Les Grandes Personnes, septembre 2013

Imagier pour jouer, Pascale Estellon, Les Grandes Personnes, septembre 2013

Ces livres pour bébés sont de beaux imagiers en carton qui se déplient. Ils peuvent tenir debout ou être dépliés puis posés à plat.

Les illustrations sont très graphiques avec des formes simples : rond, triangle… Elles représentant des objets concrets du quotidien, des enfants, des visages et même un bateau qui vogue au rythme des doigts du bébé ainsi qu’un moulin dont les ailes peuvent tourner.

La palette de couleurs est limitée volontairement : du blanc, du noir avec quelques touches de vert, de rouge, de jaune et de bleu… et des pointes d’argent ! La vue des bébés est encore en plein développement, ce genre d’illustrations très simples leur convient parfaitement.

Ces livres pour bébés développent le sens du toucher. Bébé peut suivre du doigt les lignes qui sont légèrement creusées. Une des illustrations ayant plu à mon bébé est celle de deux bonhommes sur un bateau qui peut bouger…

Des imagiers aux graphismes très simples, aux contrastes forts et avec du relief…tout pour plaire à bébé !

 

Imagiers des animaux

Imagier des animaux, François Delebecque, Les Grandes Personnes, août 2015.

Un bel imagier pour bébé qui intéressera sûrement les plus grands. Chaque page possède une fenêtre avec la silhouette de l’animal : on la soulève et, surprise, on voit une belle photographie en couleur de l’animal ! Ce livre pour bébé est un véritable zoo qui mélange animaux familiers, sauvages et de basse-cour… son petit format est adapté aux petites mains des bébés et des petits enfants.

On peut véritablement partager un bon moment avec bébé qui doit deviner à quel animal appartient la silhouette.

Ce livre pour bébé est un petit bijou qui ravira les plus curieux.

 

Imagiers Tout noir

Tout noir, Annette Tarmakin, Les Grandes Personnes, septembre 2010

Un beau livre pour bébé grand format. Ici aussi on s’adapte au tout jeune public : des couleurs vives, de forts contrastes et des découpages en papier pour faciliter la manipulation des pages par bébé. Un beau livre pour bébé pour jouer avec son bébé.

 

 

Et vous connaissez vous des imagiers qui peuvent plaire aux plus petits ?

Originally posted 2016-01-28 08:30:29.