Je vous ai déjà présenté des activités pour enfants et une en particulier concernant la transformation de la box en mini théâtre, je vous propose aujourd’hui de la transformer en château fort et de créer les personnages.

Il est bien connu que les enfants, que ce soient les filles ou les garçons, adorent les châteaux forts et tout ce qui peut s’y rapporter : les princesses pour les filles et les chevaliers pour les garçons même si bien entendu l’inverse peut également être vrai.

Cette activité fait partie des activités pour enfants où vous aurez besoin de trois fois rien et surtout de simplement du matériel de récupération.

Matériels utiles pour ces activités pour enfants :

ACT8

Pour ces activités pour enfants, vous aurez besoin de récupérer :

  • un carton (la box de Pandore ou si vous l’avez malencontreusement jetée, vous pouvez prendre une boite à chaussure avec couvercle)
  • 4 rouleaux de papier toilette vides
  • 1 rouleau de papier sopalin
  • de la peinture
  • des pailles
  • des bouchons de liège
  • de la laine
  • du masking tape
  • des feutres
  • de la colle

Les étapes de réalisations pour ces activités pour enfants :

Cette activité devra être réalisé sur plusieurs jours afin de laisser le temps à la peinture de sécher.

Première étape :

Découper le couvercle de la box de Pandore ou retirer le couvercle de votre boite à chaussure.

Deuxième étape :

Attaquez vous à la peinture, peignez la boite de la couleur de votre choix et l’intérieur également cela fait plus classe. J’ai fait ce château en classe, les enfant ont choisi bleu, noir ou rose. Peignez de la même couleur les rouleaux. Laisser sécher assez longtemps pour éviter que ce types d’activités pour enfants deviennent un carnage dans votre salon.

activités pour enfants

Troisième étape :

Prenez des legos duplo et utilisez- les pour faire des empreintes afin d’imiter les briques du château fort. Trempez les briques dans de la peinture grise et reproduisez le modèle sur tout le château. Laissez sécher.

Act 2

Quatrième étape : (qui sera plutôt celle des parents ou des grands enfants)

Découpez le haut de la boite de manière à former des créneaux. Découper une porte. Puis inciser les rouleaux à papier toilette pour les faire rentrer des deux cotés dans les quatre coins de la boite puis coller au centre la tour en sopalin.

ACT3

Cinquième étape :

Couper une paille en deux et collez-y des drapeaux. Collez les drapeaux en haut des tours.

Activités pour Enfants très sages : Les personnages

Vos enfants ont encore envie de construire après ce château, vous pouvez leur proposer de faire les personnages. Pour cela prenez des bouchons de liège et laissez faire leur imagination. De mon côté, nous avons fait des ogres et des princesses car ceux sont les personnages que nous avions rencontré dans nos lecture du moment. Voici le résultat.

 Act4

ACT6

Alors prêt pour ces activités pour enfants où rien ne se gâche mais où tout se transforme.

 

Originally posted 2017-05-01 06:00:06.