Et si pour le 1er Mai, on faisait des activités pour enfants pleines de bonheur 🙂

Aujourd’hui, la tradition veut que le bonheur se distribue avec les jolies clochettes du muguet. Loustic n’a pas encore réellement connu cette tradition et il y participe pour la première fois. J’ai décidé de lui faire préparer de jolies cartes et faire des empreintes avec de la peinture, une de ces activités pour enfants préféré, il en était donc enchanté et c’est là que le bonheur commence.

Activités pour enfants : Le matériel

Activités pour enfant 1er mai_1

Alors pour nos carte du bonheur il nous faut:

  • Du papier épais de couleur
  • Du papier cartonné à motif
  • Un feutre vert
  • De la peinture blanche
  • De la colle
  • Une maman (ben oui ça peut servir)
  • Et un loustic qui aime se salir les mains (ça aucun souci pour le trouver lol)

Activités pour enfants : les étapes pour fabriquer du bonheur à la carte

1. Pour commencer on prend un papier épais de 10cm par 15cm (après, tout dépend de la taille de la carte souhaitée). Comme souvent dans les activités pour enfants, loustic choisi lui même les couleurs des papiers ou des feutres, ici il a choisi un papier de couleur orange. Sur ce papier on dessine un ou deux brins de muguet sans les clochettes. Mon loustic n’étant pas encore très adroit pour le dessin c’est ici maman qui est à l’œuvre 🙂

2. Après le joli dessin de maman c’est au loulou de travailler un peu (n’oublions pas que l’on parle d’activités pour enfants et non pas pour parents lol). Loustic s’est donc occupé des clochettes du muguet grâce à ces petits doigts. Il s’est donc amusé avec la peinture blanche en réalisant les clochettes avec ses empreintes de doigts.

Activités pour enfants 1er mai

3. Sur un second papier épais, de même couleur ici mais vous pouvez en prendre une autre, Loustic a fait une empreinte de sa main à la peinture blanche. Faire des empreintes est une des activités pour enfants que loustic préfère et il en redemande toujours 🙂

Activités pour enfant 1er mai_3

4. J’ai ensuite plié mon papier à motif. J’ai utilisé un format A4 que j’ai donc plié en deux pour former une grande carte. Loustic a d’abord collé le papier avec le muguet sur l’endroit puis celui avec son empreinte sur l’envers. J’ai écrit le texte puis Loustic a ajouté ensuite quelques décorations diverses pour finaliser nos cartes de bonheur.

Activités pour enfant 1er mai_5

Ne reste plus qu’a distribuer nos cartes et par elles un peu de bonheur. Loustic a pris beaucoup de plaisir à faire ces cartes et est déjà prêt pour de nouvelles activités pour enfants.

Et chez vous, on fait aussi des activités pour enfants pour le 1er mai?

Enregistrer

Enregistrer

Originally posted 2017-04-24 07:00:18.