Aujourd’hui, je vous propose des idées pour une petite activité manuelle pour préparer Noël : le calendrier de l’avent. Il en existe pleins dans le commerce mais un calendrier de l’avent personnalisé peut également être sympa pour attendre patiemment Noël.

L’an dernier, je vous avais proposé une premier activité manuelle pour créer un calendrier de l’avent sous la forme d’un DIY, vous pouvez le retrouver ici :  le calendrier de l’avent.

calendrier de l'avent

Je vous propose aujourd’hui, une petite sélection de calendrier de l’avent que vous pourrez créer avec vos enfants lors d’un après-midi activité manuelle. Il ne vous restera plus qu’à le remplir avec des chocolats, des bonbons ou encore des petits objets que vos enfants adorent ou collectionnent (lego, playmobil, yokai watch, pokemon et compagnie…)

Activité manuelle rime souvent avec récupération. Je vous propose donc quelques calendriers de l’avent qui utilisent des objets de récupérations et qui ne vous couteront que du temps et de la patience dans la réalisation.

Recycler un vieil annuaire :

Voilà la proposition que nous fait Clémentine la Mandarine. Ce DIY vous permettra de recycler les vieux annuaires que l’on reçoit par la poste. C’est une manière simple et efficace de créer un calendrier de l’avent  sans se ruiner. Quand toutes les pochettes sont préparées, il ne vous reste plus qu’à les accrocher sur un tableau de liège.

calendrier_avent_annuaire_petit1

Recycler des rouleaux de papier toilette :

Bon, pour celui-ci, il faudra quand même prévoir un petit le coup car il vous faudra tout de même 24 rouleaux de papier vide donc ce n’est pas du jour au lendemain mais en demandant à droite à gauche, ça peut aller très vite.

Voici plusieurs idées :

  • une maison de l’avent :

activité manuelle

  • une toise de l’avent :

calendrier-avent-2

Utiliser des gobelets :

Une autre petite idée ici en utilisant de simples gobelet set du papier de Noël et quelques autocollants de Noël.

calendrier-avent-3

Un calendrier original :

Pour terminer avec cette petite sélection de calendrier de l’avent, je vous propose une petite idée un peu plus originale que les calendriers de l’avent classique. Il s’agit d’un calendrier de l’avent avec des photos. Chaque jour votre enfant découvre une photo d’un évènement qui s’est passé dans l’année. J’aime beaucoup cette idée qui est surement beaucoup moins consumériste.

SONY DSC

SONY DSC

Que pensez vous de cette activité manuelle ? Avez vous créée vous aussi votre calendrier ?

Enregistrer

Enregistrer

Originally posted 2016-11-07 06:09:58.