A vos ciseaux, je vous propose de choisir une activité manuelle pour gâter celui/celle qui a choyé (supporté) votre enfant toute l’année!

Bientôt la fin de l’année scolaire … Alors qu’on commence déjà à rêver farniente, soleil et sable chaud… Certains, comme moi, se posent la sempiternelle question : Que va t’on offrir à la maîtresse ? Activités manuelles ou achat en boutique, à vous de choisir!

Pour ma part, il est évident que la maîtresse de Pépito a fait bien plus que son boulot! Et je souhaite donc la remercier pour tout ce qu’elle lui a apporté tout au long de cette année. Grâce à elle, à son sourire, à sa bienveillance, à sa disponibilité… Pépito a su s’épanouir et grandir tout au long de l’année.

Maintenant, la question est de savoir ce qu’on va bien pouvoir lui offrir ? Et là, on a deux “écoles” : un produit tout fait acheté en boutique ou une activité manuelle que l’on peut faire avec l’enfant. Personnellement, j’adhère complètement à l’activité manuelle, d’une part parce que les enfants peuvent participer et d’autre part parce que c’est la garantie d’un cadeau unique.

Alors, on se lance dans une activité manuelle? Voici une liste d’idées qui feront de très jolis cadeaux pour la maîtresse (et l’ATSEM)

  • le porte-clé

Fimo, plastique, rubans, … vous trouverez tout le nécessaire dans la plupart des magasins de loisirs créatifs. Cette activité manuelle peut être faite par les enfants.

Voici le modèle que nous avons fabriqué avec pépito : une activité manuelle qui a beaucoup plu à Pépito! Le rendu est franchement sympa!

Matériel nécessaire ( on trouve de tout facilement dans les magasins de loisirs créatifs) :

-plastique fou : Il est la base de magnifiques projets de bricolages pour enfants. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette matière, le plastique fou se présente sous forme de feuilles plastiques, que l’on découpe et décore à son goût avec des crayons de couleurs avant de le faire chauffer au four.
Avec la cuisson, le morceau de plastique réduit de taille et épaissit. On peut l’utiliser pour fabriquer des prote-clés, des pendentifs, des boucles d’oreilles etc….

-crayons de couleurs

– pâte fimo

-ciseaux, rubans, attaches

-four (pour la cuisson)

Voici notre réalisation :

activité manuelle : porte-clés

On peut laisser l’enfant faire un joli dessin ou bien lui imprimer un joli coloriage qu’il pourra décalquer sur le plastique fou.

 

  • la plante dans son joli pot

Dans un petit pot en terre cuite, on peint le bas en noir, le haut en jaune, on marque les centimètres au marqueur permanent, et on ajoute le message à la craie quand c’est sec). Une petite touche de vernis(parce que ce serait dommage que le message s’efface), une jolie plante dedans et hop, le tour est joué!

activité manuelle :pot de fleurs

Le tuto est ici: pot (en anglais, mais simple à comprendre)

Je vous propose maintenant un petit atelier cuisine sans cuisiner! Comment ? Le principe : remplir un bocal en verre de tous les ingrédients nécessaires (et non périssables) à la fabrication des cookies. Puis, sur une jolie étiquette, on inscrit la liste de tous les aliments (frais et liquides) à rajouter et la recette.

On peut aussi décliner l’idée en “sos-brownies

activité manuelle : Préparation-gateaux

D’autres idées, si on est pris par le temps:

  • un mug : j’ai craqué sur celui de la créatrice créa-bisontine. Allez jeter un coup d’oeil à sa collection, ce qu’elle fait est vraiment magnifique. cadeau maitresse
  • des chocolats ou autre assortiment de gourmandises 
  • un assortiment de cosmétiques
  • des colliers fantaisie
  • un bouquet de fleurs
  • des biscuits maison

Et vous, quelle activité manuelle allez vous choisir pour gâter les maîtres et maîtresses? 

Enregistrer

Originally posted 2016-06-16 08:18:28.